Designers @ David Gallard

DESIGNERS
Aki Rissanen - piano
Will Guthrie - batterie
Joachim Florent - contrebasse, compositions

Avec Designers, Joachim Florent s'attaque à la forme canonique du trio de jazz, et avec ses compères le pianiste finlandais Aki Rissanen et le batteur australien Will Guthrie, réinventent les codes du genre et modernisent le rapport à l'improvisation et à l'interplay du trio.

Joachim Florent sait faire chanter sa contrebasse comme pas un. On se demande continuellement combien de doigts il possède à chaque main ! Il dit lui-même qu’il considère la contrebasse comme un gros banjo, une grosse guitare, un oud. Pas étonnant qu’on le retrouve dans plusieurs formations dont l’Impérial Quartet associé au Cratère. C’est aussi un grand mélodiste qui nous propose une musique admirablement charpentée, tonique, précise, nerveuse et entêtante. Dans ce projet original où il se rappelle sa découverte du jazz avec Bill Evans, il espère aller là où personne n’est jamais allé. Il s’entoure de deux personnalités très fortes : Will Guthrie un des batteurs les plus créatifs actuels et le pianiste finlandais, Aki Rissanen qui en plus d’avoir un son magnifique et un sens rythmique exceptionnel, a un gros bagage classique et s’intéresse aux musiques africaines et à la musique répétitive.

Le cratère - scène nationale d'Alès

Designers @ Mederic Roquesalane

DESIGNERS est produit par Stellar Music avec le soutien de la DRAC Pays de la Loire, la région Pays de la Loire et le département Loire Atlantique

logo drac pdl.jpg
logo région pdl.png
logo loire atlantique.png